6 astuces pour être Charismatique

Hey les pious, moi c’est Floriane, Flo pour vous, aujourd’hui je vous propose mon tout premier article (et oui, quelle chance vous avez… M’enfin vous êtes le crash test quoi !).

Bon, si vous avez lu le titre, vous savez déjà sur quoi porte ce petit article : Le charisme. Walah, quel thème vaste et incompris vous me direz, mais je suis là pour tout éclaicir (enfin il me semble du moins). Donc charisme du grec « kharisma » : le don, la grâce, la faveur le bienfait. (Et oui, et oui, la latiniste en moi avait une folle envie de vous assommer d’éthymologie hehe…) est défini par certains par le prestige, le pouvoir de séduction, l’ascendance exceptionnelle, pour ma part je le considère comme ce petit quelque chose qui rend une personne si spéciale, cette petite étincelle qui suscite l’admiration et l’adhésion des autres, chez certain, cette étincelle est innée, mais chez pas mal de monde, Dieu sait que le charisme tient du mystique ! Je ne peux pas vous lister les qualités d’une personne charismatique celles-ci se définissant au fond de chacun, se nourrissant de la confiance en soi et d’une forte personnalité. Hey ! Ne baissez pas les bras, si timide et si effacé que vous soyez je vais vous donner quelques petits conseils qui vont vous servir de marche pour arriver au palier du charisme (Oh oh oh, pas de critique sur ma métaphore, il m’en fallait une et… Ouais non, je n’ai aucune excuse, vous pourrez me lyncher en place publique une fois que j’aurais fini mon article!)

*En premier lieu jeune toi effacé, il faut que tu apprennes à gérer ta présence, et oui, en plus de toujours être bien présenté il faut que tu gères l’espace que tu occupes. Le body language est un point extrêmement important pour communiquer et transmettre tout un panel d’émotions.

*Ensuite, apprend à écouter les personnes autour de toi, soit tout simplement présent, soit vrai, écoute les gens, essaye de les comprendre, tu dois les inspirer, les aider, leur apporter quelque chose que seul toi pourras leur apporter, rend-toi indispensable, désirable si je puis dire.

*N’oublie pas d’être vrai, spontané, personne ne suivrait quelqu’un de faux, pour être charismatique, il faut que tu respires la confiance, que les personnes autour de toi ne se sentent pas trompées, qu’elles se sentent bien, en sécurité, soit toujours vrai que ce soit dans ton attitude ou dans tes conversations, il est inutile de rappeler (ben pourquoi je le rappelle dans ce cas ?) que si tu abreuves tes connaissances de récits fantabuleux et que tu leur mens éhontément, tu ne construiras aucun lien sain, et que ces personnes ne t’apprécieront pas pour ce que tu es toi, mais pour l’image que tu essayes -avec plus ou moins de succès- de construire, et ça, j’insiste, ce n’est absolument pas ce que tu recherches !

*Mais avant de t’intéresser aux autres, intéresse-toi à toi-même, il faut t’aimer pour te faire aimer, liste tes qualités, soit franc avec toi même, émet des critiques constructives, mais aime-toi avant tout, comment demander aux autres de t’aimer si tu ne t’aimes pas toi-même ? Dans le même temps, met le doigt sur ce qui te passionne, car « être passionné c’est être passionnant ».

*Pour finir, soit vecteur d’énergies positives, donne aux autres tout ce que tu peux leur donner, bien trop de personnes se comportent en éponge, absorbent toutes les joies et ne transmettent rien, soit la personne avec laquelle les gens se sentent bien, ton entourage, tes amis s’en porteront mieux, tes relations s’en porteront mieux et tu t’en porteras mieux.

*Et surtout, n’oublie pas de te fixer des objectifs et de ne jamais arrêter d’apprendre.

Bon, voilà, voilà les pious, j’espère avoir un peu éclairé tout ça, peut-être vous avoir aidé? Bien évidemment, il y a autant de façon de développer le charisme qu’il y a de type de charisme et de type d’individu, tout ce que je peux vous dire, c’est: tentez ! Tentez parce qu’on ne sait pas de quoi sera constitué demain, tentez parce que quitte à tout perdre autant gagner du temps… (Moi ? Citer Elodie Frégée ? Naaaaaaan).

Bon week-end les pious !

Laisser un commentaire

