Leadership: pour aller plus loin

Dans le dernier article sur le leadership, je vous ai donné cinq conseils pour être un meilleur meneur. Aujourd’hui, je vais vous en donner quelques autres. Mes conseils peuvent être efficaces et améliorer vos relations si vous prenez la peine de les appliquer ! 😉

Ce que je vais vous dire est évident mais se doit d’être rappelé :
Les gens modérés et altruistes sont appréciés ( vous allez me demander de vous expliquer ces deux mots, attendez cela arrive 😉 )

J’entends par Modéré le fait d’avoir un style de vie plutôt stable, pas trop décadent, un style « rentrant dans les normes de notre société» .

Pour ce qui est du fait d’être altruiste, c’est tout simplement ne pas être égoïste, dans le travail en groupe. Donc ne pas s’attribuer le mérite des autres et de savoir reconnaître les capacités des autres et pas seulement les siennes. (Ce qui peut être particulièrement utile à rappeler si vous vous sentez diminués, dans ce cas prenez d’avantage sur vous et progressez en vous tournant vers les autres!)

Le leader est quelqu’un d’honorable, qui a de belles valeurs et de beaux principes. Il assume ses actes ainsi que ses échecs, il sait garder sa fierté dans beaucoup de circonstance et sait la mettre de côté dans les bons moments.

Grâce à son ouverture d’esprit (Je vous invite d’ailleurs à jeter un œil sur notre article à ce sujet) et sa capacité à voir les talents des autres, il peut ainsi réunir les capacités de certaines personnes pour réaliser de belles choses. Pensez aux groupes qui ont eu pour but de créer des choses ensemble, comme de la musique, un mouvement populaire, une entreprise ou comme pour nous pour ce blog où nous avons su nous unir pour publier des articles.

Le leader se différencie des autres par sa fermeté dans ses prises de décision. Il fait ses choix rapidement et réfléchit. Mais il est difficile de lui faire changer d’avis sur sa prise de position. Il montre ainsi aux autres qu’il est sûr de lui, sûr d’où il va.

En quelques points donc, le leader doit :
* Assumer ses actes et ses échecs
* Etre modéré, ne pas être trop décadent
* Etre ferme dans ses décisions
* Inspirer les autres en ayant de belles valeurs et une bonne éthique
* Savoir unir les capacités de chacun pour le bien collectif
Voilà tout ! J’espère que cet article vous aidera dans la gestion de vos relations. S’il vous a plu n’hésitez pas l’aimer et à le partager ! Nous voulons aider un maximum de personnes, et nous ne pourrons y parvenir si vous ne partagez pas un maximum !

Je vous dis à très vite pour de nouveaux conseils, et n’oubliez pas, restez curieux ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s