Le leadership

Aujourd’hui j’ai une bonne nouvelle pour vous. Etre un leader dans un domaine ou un meneur de groupe est à votre porté!Vous allez me dire que si c’était si simple tout le monde serait un leader, mais laissez moi le temps de m’exprimer! 😉

Etre Leader, plus qu’un statut, c’est un état d’esprit, voir une philosophie de vie.

Un leader c’est quelqu’un qui a décidé de prendre sa vie en main, de mener la vie qu’il souhaite en se laissant inspirer par ce qui l’entour tout en inspirant les gens autour de lui. Il sait que c’est possible, et il va plus loin, il y croit !

Croire en ses idées est à la porté de chacun d’entre nous, je ne dis pas que c’est facile, je veux seulement vous dire que c’est la première étape à suivre. Je suis convaincu qu’en chacun d’entre nous il y a de bonnes idées et peut être que vous aussi. ( mais c’est à vous d’y croire et pas à moi vous en conviendrez 😉 )

C’est génial de croire en soi, d’avoir des idées, n’es ce pas ? Certaines personnes se donnent à fond dans la réalisation de leurs projets, dans l’accomplissement des choses qu’ils aiment. Pour ma part c’est ce genre de personnes que j’admire.

Ils se donnent les moyens de réussir, et inspirent les gens comme vous et moi. les Leaders s’approchent toujours plus de la vie dont ils rêvent et s’entourent de gens qui ont la même démarche qu’eux, et ca croyez le, ce n’est pas juste détail pour progresser.

Donc la première chose à faire pour être un leader c’est d’avoir conscience que vous pouvez le devenir et d’y croire, ensuite c’est du travail. Vous vous en doutez, il n’y a pas de secret pour réussir et influencer les autres, il faut s’y donner corps et âme, tout mettre en oeuvre pour réaliser vos objectifs. Et n’attendez pas que les choses se fassent toutes seules !

Loin de moi l’envie de vous ressasser cette vieille idée que l’on vous a si souvent dite pendant votre enfance,mais c’est plus que du bon sens, c’est une clé vers la réussite.;) Vous devez aller à la rencontre de votre destin, le provoquer !

Il y a tellement de moyens d’y parvenir. Rencontrez les gens qui réussissent dans les domaines qui vous passionnent, lisez des livres, formez vous, entraînez vous ! Tous ces facteurs sont des multiplicateurs de réussite !

Ah que vous dire d’autres sinon vous souhaiter de réussir. J’espère que suite à cet article vous prendrez conscience de votre potentiel et que vous prendrez les mesures qui s’imposent pour parvenir à vos rêves.

Vous pouvez laisser un commentaire

Sur cet article nous sommes ouverts à toutes suggestions, et je vous invite à lire l’article de Nelson qui sera publié ce mercredi vers 20 heures.

Il poursuivra sur ce thème et vous donnera des conseils plus concrets sur le leadership !

Bonne journée à vous.

Alexandre

Laisser un commentaire

