5 conseils pour développer son leadership

Pour compléter le sujet d’Alexandre j’aimerais vous donner quelques conseils pour devenir des personnes inspirantes pour les autres, des meneurs, des leaders! Cependant, je vais devoir vous donner ces conseils en deux articles pour vous éviter de lire un article trop surchargé mais surtout pour vous laisser le temps d’appliquer les conseils!

Tout d’abord, le leader a une personnalité et un charisme unique ( comme nous tous, mais la sienne est vraiment spéciale! ), ce qui lui permet d’attirer les personnes facilement.

Le leader a apprit à se connaître, il a confiance en lui, il prend des risques calculés. Ce qui montre l’un de ses traits de caractère, son courage par rapport à certaines situations. Les gens ne suivent pas les personnes qui n’ont pas confiance en eux, qui ne sont pas courageux, avec des faiblesses visibles.

Je vous conseil également d’apprendre à vous maîtriser, à vous contrôler. Ayez plus de sang-froid, ne stressez pas des que vous rencontrez une difficulté. Savoir garder son sang-froid est primordial pour pouvoir stimuler( impressionner, surprendre) les personnes qui sont autours de vous, car vous allez aussi devenir inspirant pour eux, devenir un modèle pour ces personnes.

Pour devenir quelqu’un d’inspirant, faites plus que les autres, montrez l’exemple! Nous avons tous eu l’occasion de travailler en groupe. La personne de l’équipe, qui montrera l’exemple, la méthode à suivre pour atteindre nos objectifs sera plus facilement suivie, les personnes vont l’écouter plus facilement. Ils vont lui accorder plus d’importance, il va mener l’équipe, être le leader du groupe.

Cependant le vrai leader n’a pas besoin de rappeler aux personnes avec qui il évolue son statue ( social ou professionnel), ses compétences pour ce faire respecter. S’il fait cela, les personnes vont se sentir rabaisser et vont peu à peu commencer à ne plus l’apprécier, voir le supporter!

C’est pour cela qu’il est primordial d’être agréable et respectez les personnes avec qui sont autour de vous. Cela vous permettra de vous faire respecter par autrui, car nous respectons les personnes qui nous sont agréables ^^
Pour être agréable avec les autres, le bon leader est plus compréhensif par rapport aux problèmes des autres. Grâce à son ouverture d’esprit( rappelez-vous de notre premier article 😉 ), il juge très peu, il sait prendre du recul sur certaines situations.

Pour résumer ces 5 premiers conseils pour devenir un leader:

-Apprenez à vous connaître et à vous faire confiance ( relisez l’article qui traite ce sujet ^^ )

-Ayez plus de sang-froid, maîtrisez vous, soyez zen

-Montrez l’exemple aux autres, faites plus qu’eux

-Essayez d’être modeste, pour ne pas rabaisser ni humilier les personnes

-Ayez une ouverture d’esprit, apprenez à comprendre les individus qui sont en face de vous ( nous avons écrit un article sur l’ouverture d’esprit, allez le relire lui

Essayez d’appliquer ces quelques conseils si vous voulez devenir inspirant! C’est en testant nos conseils que vous verrez si cela fonctionne pour vous et si c’est efficace. Soyez curieux!
La prochain article sur le leadership sera pour la semaine prochaine.

En attendant je vous invite à commenter cet article et à le partager! A très vite 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s