Un conseil d’ami…

Dernièrement, lors d’une discussion avec un ami où il me partageait ses expériences personnelles notamment quand il avait mon âge ( aux alentours de 16 ans ). Il me donna un principe qui m’a beaucoup fait réfléchir. Ce principe étant :  » un conseil n’a de valeur que si il est demandé « .
Je crois qu’il est fondamental de comprendre cette idée pour progresser dans la vie et que cela nécessite d’avoir une bonne ouverture d’esprit, cependant je vois que les gens ouverts d’esprits n’appliquent pas toujours cette idée.
Je me suis alors dit que cela n’avait peut être pas de lien directe avec l’ouverture d’esprit mais plutôt avec la curiosité. En effet, poser une question relève plus de la curiosité voir d’une démarche d’apprentissage si c’est à un professeur par exemple.
Je vous invite donc à suivre cette démarche d’apprentissage au quotidien ( lorsque vous lisez ce blog par exemple 😉 ) afin de mieux saisir tous ces conseils que votre entourage, vos proches, et même la vie vous donnent au quotidien.
Alors n’oubliez pas ! Un conseil n’aura de valeur que si c’est vous qui le demandez !
Allez on se quitte sur ce conseil et en attendant le prochain article vivez à fond !
Laisser un commentaire

