2 Points si vous avez pris des résolutions !

Où en êtes vous avec vos résoltions ?

Vous faites peut-être parti des gens qui ont pris des résolutions cette année. Si vous vous êtes décidés à franchir ce
pas je vous félicite car il est souvant à l’initiative d’un changement que vous cherchez dans votre vie. Le but de cet
article n’est pas simplement de vous inciter à prendre des résolutions ce qui me semble aller de soit, c’est plutôt d’attirer votre
attention sur 2 points qui pourraient bien vous aider à les tenir

Le premier étant qu’à ce jour, 14% de l’année s’est déjà écoulée. C’est un peu plus de 8% chaque mois. On est souvant
surpris de constater le temps qui s’est écoulé par rapport à notre progression dans nos objectifs. Demandez vous alors,
si vous avez progressé de 14% dans l’accomplissement de votre objectif. Prenez aussi le temps de réaliser le temps qui s’est écoulé chaque mois afin de ne pas vous laisser dépasser dans la réalisation de vos objectifs. Je vous laisse réfléchir à tout ca et j’en
profite pour passer au deuxième point.

Parlons donc des raisons qui font échouer la plupart des gens dans la résolution de leurs objectifs. Une des principales
raisons et celle que je vais partager avec vous maintenant est la suivante. Vos objectifs sont mal définis. La plupart du
temps cela va ressembler à :  » à la fin de l’année je dois avoir créé mon blog  » ou  » je dois avoir perdu 5kg « , ect. En faisant ainsi, vous ne
vous cadrez pas assez, vous avez toute l’année devant vous pour accomplir votre objectif mais vous risquez de vous y
prendre trop tard voir même de l’oublier. La solution que je vous propose est de définir votre objectif en plusieurs
étapes ou sous objectifs. Chaque mois par exemple, vous devrez avoir progresser sur tel ou tel aspect de votre projet.  Je vous conseils bien-sûr d’utiliser un carnet ou votre journal pour noter tout ca ! Vous aurez ainsi de quoi noter et donc ne pas oublier vos
objectifs mais aussi de quoi écrire où vous en êtes, ce qui ne fonctionne pas, votre retard ect, et au final avoir un
suivis personnalisé de votre avancement sur toute l’année. Voir loin c’est une chose mais trop c’est le risque de perde de vue vos objectifs… Ce qui est important c’est de définir des actions que je pouvez accomplir maintenant et de vous donner des délais pour les réaliser, toujours dans la perspective d’un objectif bien plus grand au final.

Organisez votre réussite ! ( dites nous aussi ce que vous en pensez dans les commentaires et partagez 😉 )

Laisser un commentaire

